Choisissez une association au cas où le tirage au sort de la Loterie Romande vous désigne
Fidèle à sa mission d’utilité publique, la Loterie Romande, partenaire du Forum des 100 depuis de nombreuses années, remet lors de cet événement un chèque d’une valeur de Fr. 5'000.- au gagnant d’un tirage au sort parmi les participants présents dans la salle de conférence. Le gagnant est invité à choisir une association à but non lucratif à laquelle il souhaite attribuer ce montant.
Faites-nous part de votre choix
Chargement
Foire aux questions
Concrètement, que se passe-t-il si vous remportez le tirage au sort ?
Dans le cas où le sort vous désigne et que vous remportez le chèque de Fr. 5'000.-, le modérateur du Forum des 100 vous appelle sur scène et vous demande à quelle association ou fondation vous souhaitez remettre le chèque. Afin de ne pas être pris de court, nous vous invitons à réfléchir, à l’avance, à l’association ou fondation à laquelle vous souhaiteriez que votre don profite.
Quelle association choisir ?
Vous êtes libre de choisir un bénéficiaire tant que c’est une association ou une fondation à but non lucratif, basée en Suisse romande.
Vous êtes à court d’idées ?
Les conséquences sociétales et économiques de la crise sanitaire ont touché de plein fouet les populations qui connaissent des difficultés à satisfaire leurs besoins élémentaires. Déjà précaires, leurs conditions de vie se sont profondément dégradées. Ce chèque peut certainement contribuer à soutenir une association qui a pour vocation l’entraide ou la solidarité.
Que devez-vous faire pour effectuer le versement ?
Pas d’inquiétude, vous n’avez rien à faire ! La Loterie Romande se charge de tout. Après le tirage au sort du Forum des 100, la Loterie Romande prendra contact avec vous. La Loterie Romande enverra une lettre à l’association que vous aurez choisie afin de leur faire part de votre don. Vous n’avez aucune transaction à faire ; la Loterie Romande effectuera directement le versement à l’association choisie.
Le Forum des 100 est un événement organisé par Le Temps