RS
Roland Schnepp
Villvert
Directeur
Description
Roland Schnepp a 64 ans. La retraite est proche, mais il est serein. Deux de ses trois enfants vont reprendre les rênes de Villvert, son entreprise générale active dans la construction. «Je leur laisse l’opérationnel, mais je resterai actif, lâche-t-il. Notamment pour les promotions.» Il donne à ses successeurs la responsabilité de développer l’entreprise dans ce qui a toujours été son credo: la construction en bois.
Ingénieur civil formé à l’EPFL, il a commencé le métier dans les années 1980. Et il l’avoue volontiers: il prêchait dans le désert. «Le bois, c’était pour les chalets.» Quarante ans plus tard, les mentalités ont changé, et l’ossature bois s’est imposée comme un incontournable. Dans les villas, mais aussi, peu à peu, pour les immeubles.
La trentaine de personnes que dirige l’entrepreneur franco-suisse fournit exclusivement des services: direction de chantiers, gestion financière, dessinateurs, etc. Villvert s’entoure ensuite de sous-traitants, comme JPF à Bulle (FR) ou Gaille à Fresens (NE); des charpentiers.
Villvert fait aussi dans le béton. Mais «si j’ai la possibilité de décider, on opte pour le bois», insiste-t-il. Dans quelques mois, son entreprise quittera Yverdon pour déménager à Bussigny. Dans un immeuble flambant neuf de quatre étages. Ce sera alors sa plus grande réalisation. En bois.
Chargement