JT
Julien Tornare
Zenith
Patron
Description
Genève-Le Locle. Ce trajet, Julien Tornare le connaît comme sa poche. Depuis mai 2017, ce Genevois pure souche est le patron de Zenith, marque du groupe LVMH installée dans les Montagnes neuchâteloises. Il ne compte plus ses allers-retours. A son entrée en fonction, il imaginait que la tâche serait «titanesque», il réalise aujourd’hui qu’il ne s’était pas trompé. La marque est-elle sortie des chiffres rouges? «Il ne manque pas grand-chose, mais ce n’est pas ce qu’on attend de moi pour 2018», as e-t-il. Ce père de trois enfants, âgé de 46 ans, possède un profil résolument commercial. Après des études au bout du lac Léman, il a fait un bref passage au sein de la marque familiale Raymond Weil, où il a par exemple contribué à développer les activités en ex-URSS. Par la suite, il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Richemont. Et plus précisément dans la maison Vacheron Constantin, pour laquelle il a travaillé pendant dix-sept ans. D’abord comme directeur du marché suisse (2000-2004) puis à la tête du marché américain. Selon son profil LinkedIn particulièrement détaillé, il a réussi à y faire progresser les ventes de 300% et les profits de 120% tout en y réduisant les coûts opérationnels de 25%. Fera-t-il pareil avec Zenith?
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