JS
Jennifer Sunier
Supero
Graphiste Chapeau
Description
Le logo du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, les étiquettes de la marque de vins suisses dada ou encore le bracelet d'une montre Swatch: derrière ces réalisations? L’agence de graphisme chaux-de-fonnière Supero. Une ruche créative que fait rayonner, depuis 2008, sa cofondatrice Jennifer Sunier. C’est d’abord la mode qu’étudie cette native de Bienne, avant de réaliser qu’elle préfère les lettres à la mousseline. «J’ai toujours été attentive à ce qui m’entoure, à la pollution visuelle. En Suisse, on est gâtés: même les panneaux routiers sont conçus par des graphistes!» Jennifer Sunier retourne donc à l’Ecole d’art de La Chaux-de-Fonds pour y étudier le design graphique et fondera, à peine diplômée, Supero aux côtés de Samuel Perroud. Une agence ancrée dans son canton, qui compte parmi ses clients de nombreux acteurs culturels mais aussi l’industrie horlogère. Ce qui ne l’empêche pas d’enchaîner les mandats à Paris. Cette jeune quadragénaire a le goût du visuel simple, spontané mais pointu. Le leitmotiv de Supero: enfreindre les règles typographiques. Mélanger vert et rose fluo, se passer de majuscules, pourquoi pas. Surtout, «avoir un pas d’avance sur la tendance». Si Jennifer Sunier était styliste? Elle plancherait déjà sur la collection printemps-été 2023.
Chargement