GLC
Guillaume le Cunff
Nespresso
Directeur général
Description
Il est arrivé dans une relative discrétion. Nommé directeur général de Nespresso en janvier 2020, Guillaume Le Cunff a attendu plus d’une année avant de donner son premier entretien à un média (Le Temps). «Il faut dire que l’année dernière a été chahutée. Il a fallu gérer l’urgence et parler aux médias ne pouvait pas être une priorité», justifiait-il à cette occasion.
Ce Français d’origine, qui vient de passer la cinquantaine, est chez Nespresso depuis 2007. Il a succédé au Vaudois Jean-Marc Duvoisin, qui avait piloté durant sept ans cette entreprise qui passe pour être un joyau au sein du groupe veveysan (son activité est très rentable et connaît une forte croissance).
Bonne nouvelle, Guillaume Le Cunff reste très attaché à la Suisse. Les trois usines de la marque – qui produisent l’intégralité des quelque 10 milliards de capsules écoulées chaque année dans le monde – vont non seulement rester dans la région (Romont, Orbe et Avenches) mais recevront même prochainement des centaines de millions de francs d’investissement.
Ce n’est pas de la philanthropie. «Nous investissons en Suisse parce que nous sommes convaincus que c’est le meilleur endroit pour produire notre café», avait-il déclaré au Temps en mars dernier.
Chargement