Rendez-vous #4: Transition écologique et sociale: faut-il donner plus de pouvoir aux villes?

RENDEZ-VOUS #4: 21 SEPTEMBRE, 17h
Transition écologique et sociale: faut-il donner plus de pouvoir aux villes ?

Grégoire Junod & Stéphanie Lux

Les villes sont en première ligne de la transition écologique et sociale, mais elles sont trop peu consultées lors de la prise des grandes décisions. La crise du Covid a souligné une nouvelle fois cette sous-représentation et le besoin de s'interroger sur les modes de gouvernance les plus efficace face à ces défis. Pour en débattre, le Forum des 100 a invité Stéphanie Lux, ancienne conseillère de Nicolas Hulot et organisatrice du Local Action Summit de l'Union internationale de la conservation de la nature (UICN), qui se tient début septembre à Marseille, ainsi que le syndic de Lausanne Grégoire Junod, également auteur d'un essai récent, " Etat d'urgence". Ils seront les intervenants de ce 5ème Rendez-Vous , le 21 septembre, entre 17h00 et 18h00. Un échange animé par Vincent Bourquin, le chef de la rubrique Suisse du Temps.  

L'événement est terminé mais vous pouvez toujours visionner le replay en cliquant sur "se connecter" dans le menu ci-dessus.

Début de la conférence dans

Sarah DrozCheffe de projet transports et mobilité, Metron AG / Déléguée pour la section romande, LARES

Carmen TannerCo-syndique, Yverdon-les-Bains

Le Forum des 100 est une plateforme de débat et de réseautage articulée autour d’une conférence annuelle animée par des orateurs de qualité. Il entend promouvoir le dynamisme économique et la créativité caractéristique de la région romande.

Le Forum des 100 est un événement organisé par Le Temps