Prix SUD 2024

Cérémonie de remise du Prix SUDJeudi 23 mai 2024

🌱 Prix de la Start-Up Durable 🌍
Le Temps, et son partenaire principal Romande Energie, ont eu le grand plaisir de vous accueillir à la remise du Prix de la Start-Up Durable 2024 le jeudi 23 mai dernier. Le Prix SUD a pour ambition de récompenser une start-up suisse dont le cœur du modèle d'affaires est basé sur un produit ou un service durable. Suite à un appel à candidatures qui a réuni 75 candidats, trois participants ont été sélectionnés. Le projet de SOLARSPLIT a séduit les membres du jury ainsi que le public, c’est ainsi que la start-up devient lauréate de cette 6e édition.

🏆 Récompenses pour le lauréat
La start-up lauréate bénéficie d'un suivi approfondi de ses activités par notre rédaction, ainsi que d’un soutien continu durant une année entière pour élaborer et déployer une stratégie de communication efficace (sous forme de workshop avec des experts) ainsi que d’un abonnement d'une durée de 6 mois aux espaces de co-working d'Impact Hub.

🥇Cérémonie de remise du Prix
A l’occasion de cette cérémonie de remise de prix, Dominique Mégret, directeur d'Ecorobotix,  a présenté les différents leviers pour sauver l'innovation en Suisse. Son intervention a été suivie par la remise du trophée à SOLARSPLIT par Christian Petit, directeur général de Romande Energie et  la soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif convivial.

Le Prix SUD en images

Crédits photos: Cyril Zingaro

Les membres du jury

Les partenaires