Prix Sud 2023

Cérémonie de remise du Prix SUDJeudi 25 mai 2023

Le Temps, et son partenaire principal Romande Energie, ont eu le grand plaisir de vous accueillir à la remise du Prix de la Start-Up Durable 2023 le jeudi 25 mai dernier. La cérémonie a été ouverte au public pour la première fois depuis le lancement du Prix.

Lancé en 2018 à l’occasion des 20 ans du Temps, Le Prix SUD a pour ambition de récompenser une start-up suisse dont le cœur du modèle d'affaires est basé sur un produit ou un service durable. Suite à un appel à candidatures qui a réuni 62 candidats, trois participants ont été sélectionnés. Le projet de Bloom Biorenewables a séduit les membres du jury ainsi que le public, c’est ainsi que la start-up devient lauréate de cette 5e édition.

A l’occasion de cette cérémonie de remise de prix, deux anciens lauréats du Prix SUD (Margaux Peltier d’Enerdrape ainsi que Sébastien Eberhard) sont venus nous faire part de l’évolution de leurs entreprises respectives. Joann Dobler, responsable digital chez QoQa, a évoqué l’importance des startups pour QoQa et levé un coin de voile sur le projet Apolo. Enfin, le trophée du Prix SUD 2023 a été remis à Bloom Biorenewables et la soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif convivial.

Prix SUD en images

Crédits photos: Cyril Zingaro

Les partenaires